Internet Marketing et un peu plus…

Clairefontaine, Adidas, F50i…

Il y a 10 ans, j’étais en Angleterre quand la France a remporté la Coupe du Monde de Football. Je jouais au football à Bury et j’assistais à l’entrainement des joueurs de United. Du coup, je n’ai jamais vraiment su ce qu’il s’était passé en France ce fameux 12 Juillet 1998. Alors quand Noyz (Isobar) m’a proposé d’aller à Clairefontaine pour tester les nouvelles chaussures de football Adidas F50i, je n’ai pas pu refuser.

Ce n’est pas forcément trop emmerdant de poser une journée de RTT pour aller au Centre Technique National. Alors, on y va et ça donne à peu près ça (merci à kickofflabiere.com pour la vidéo) :

(Vous pensez qu’un jour, il y aura un Salon Raymond Domenech?)

Sinon, c’est quoi la F50i?
La toute nouvelle chaussure de foot d’Adidas. C’est la chaussure haut de gamme de la marque (dixit Alain Michel – directeur marketing et communication d’Adidas).
Quand j’étais plus jeune et que je jouais en -15 ans, j’avais toujours l’impression qu’acheter mes chaussures début Août allait changer le cours de la saison. En fait, non. On n’a les pieds qu’on mérite. Une chaussure ne va pas vous permettre de rentrer en centre de formation et de jouer au plus haut niveau (dixit Patrick Gonfalone, entraîneur des -16 ans de l’Equipe de France avec qui nous avons réalisé quelques ateliers).

renaud_perrin_F50i

Mon avis sur la chaussure
Les plus :
La souplesse de la chaussure
Le confort et la matière (cf. ci-dessous)
Les jeux de crampons
Tu peux faire le malin (car les chaussures sont magnifiques) en District avec des pompes comme ça même si tu es une pompe à vélo au foot

Les moins :
La matière : c’est un plus mais aussi un moins. Si tu as déjà pris un coup sur le coup du pied alors tu sais de quoi je parle. On a l’impression d’être dans un chausson…alors un coup de crampons sur les chaussons. Pas très agréable.
Le prix (ndlr : elles sont à la maison)
Le laçage peu évident

Tu as la chaussure? Tu veux en parler? Tu as des questions sur la chaussure? N’hésite pas. Donne ton avis ou contact moi.

Ceci n’est pas un billet sponsorisé et j’ai essayé d’être objectif (ce qui n’est pas facile après une telle journée).

Tagged as:

Donnez votre avis

Vous pouvez utiliser ce code pour mettre en forme votre commentaire : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>